Nicolas Friedli

consultant web indépendant

Accueil > Web > Déménagement et fermetures

Déménagement et fermetures

mardi 3 octobre 2017, par Nicolas Friedli

Ça y est, nous déménageons. Nous passons de Cortaillod à un village voisin. Diane change de poste, les enfants changent d’école et c’est le bon moment pour mettre un peu d’ordre dans mon web.

Twitter : stop !

J’aime beaucoup Twitter. Mais je n’y trouve plus mon compte. C’était bien à l’époque d’En ligne directe. Cela reste un outil de veille technique décent. Mais c’est insuffisant pour que j’y passe encore du temps. Mon compte a été nettoyé. Il va être fermé bientôt. Tout simplement.

C’est là, plus pour lontemps : https://twitter.com/nicolasfriedli

Facebook : mouais...

10 ans que j’utilise Facebook. Au départ, nous étions peu et c’était nouveau. Ensuite nous étions plus et c’était sympa. Aujourd’hui, Facebook n’est plus un réseau social mais une plateforme de diffusion.

Avant, l’ironie et le cynisme étaient possibles. Aujourd’hui, tout tourne autour des fake news, des mêmes statuts qui sont partagés durant 6 mois. Et surtout des commentaires de blaireaux sous des articles médiocres publiés pour essayer de sauver des « journaux » en manque de clics. J’utiliserai encore Facebook à titre professionnel, justement parce que c’est une plateforme de diffusion intéressante. Mais du point de vue de l’utilisateur, c’est terminé.

Je ne sais pas encore si je ferme mon compte ou le mets simplement en veilleuse.

C’est ici : https://www.facebook.com/nicolasfriedli.ch

LinkedIn : c’est quoi ?

Ben voilà. Il y a plein de manières de me trouver sur le web. Notamment en cherchant mon nom et en tombant sur mon site web. Je me demande encore à quoi peuvent bien servir mes 3000 relations LinkedIn. Mais il paraît que c’est nécessaire ! Donc, on garde. #OuPas

Voici : https://www.linkedin.com/in/nicolasfriedli/

Instagram : sympa.

C’est le seul réseau social qui me procure un minimum de plaisir et de satisfaction. Vu que c’est du Facebook derrière, on ne sait pas ce que cela va devenir. Mais pour le moment, je trouve sympa. Je garde ! #OuPas

Voilà : https://www.instagram.com/nicolasfriedli.ch/

Site web perso

Je vais abandonner cette adresse www.frdl.ch, trop obscure. Et la conserver soit pour créer des URL courtes, soit pour y installer un Shaarli.

Après 10 ans d’errances sur des réseaux de moins en moins satisfaisants, j’ai bien envie de me remettre au vrai web, avec un site tout neuf, tout simple.

À bientôt